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QUESTIONS ET RÉPONSES FRÉQUENTES (FAQ)

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes.

Puis-je modifier mes critères de recherche de manière autonome ?

Oui, vous pouvez adapter vos critères de recherche à tout moment dans votre zone de connexion. Il se peut que votre budget ou votre région préférée ait changé. Mais il est aussi possible de s'inscrire sans problème pour un autre type d'objet. Les abonnements sont conçus pour une longue durée, les circonstances de la vie peuvent évoluer et vos besoins aussi. Plattform Terra offre ici la flexibilité nécessaire

Comment puis-je inclure mes personnes de confiance actuelles (fiduciaire, conseiller, notaire, banque, etc.) ?

Vous pouvez faire appel à votre personne de confiance selon votre choix et vos besoins. La plate-forme ne donne pas de directives concernant le financement, le notariat, le conseil. Il est important que nous restions indépendants et que nous trouvions ainsi la meilleure solution pour vous. Si nécessaire, nous vous transmettons volontiers les contacts de notre vaste réseau de relations.

Pourquoi l’enregistrement n'est-il pas gratuit ?

La plate-forme ne veut mettre en relation que des personnes et des institutions réellement intéressées par la conclusion d’un fermage ou d'un achat. Cela doit permettre d'augmenter le sérieux des données et le succès de placement. Les recettes des abonnements permettent de financer et d'assurer durablement la mise en place et le fonctionnement de la plate-forme.

En tant que propriétaire, puis-je également profiter d’une procédure d’appel d’offres classique ?

 Pour les objets qui ne sont pas soumis à la LDFR, c'est tout à fait possible si vous le souhaitez.

 Pourquoi l'enregistrement est-il directement payant et pas seulement lors de la conclusion de l'achat ?

 Il y a plusieurs raisons à cela. La plateforme souhaite promouvoir l'indépendance des parties contractantes et garantir le libre choix des conseillers et des notaires. En outre, la charge administrative doit être réduite au maximum afin que la plate-forme puisse être exploitée à des conditions équitables. Les parties contractantes connaissent dès le départ les frais qui les attendent et la plateforme n'a pas de frais administratifs cachés et supplémentaires. Si les coûts n'étaient facturés qu'au moment de la conclusion de la vente, le suivi et le contrôle seraient plus compliqués. Cela signifie que la plateforme seule devrait accompagner les parties tout au long du processus d'achat. La collaboration avec des partenaires est donc indépendante de la plateforme. 

 Serai-je remboursé si aucun objet ne m'est proposé pendant la durée de l'abonnement ?

Non. La plate-forme a pour but d'augmenter considérablement l'accès à des objets à acheter et les chances de succès. La plate-forme ne promet toutefois pas une garantie de succès. Ce sont les mécanismes habituels du marché qui entrent en jeu et la décision de vendre un objet revient toujours au propriétaire.

Est-ce que je serai remboursé si, en tant que vendeur, je ne trouve personne intéressé par l'achat ?

Oui, en règle générale, nous ne vous laissons pas enregistrer votre bien à titre payant si nous constatons que nous ne pouvons pas vous mettre en contact avec des personnes intéressées par l'achat dans notre base de données. Compte tenu de la situation actuelle du marché, cela ne sera toutefois le cas que pour des conditions exceptionnelles et des régions marginales.

Puis-je prolonger un abonnement existant si cela n'a pas encore fonctionné avec l'objet de mon choix ?

Oui, vous bénéficiez d'un rabais de fidélité. Votre abonnement peut être prolongé d'un ou deux ans. Vous recevrez une facture par e-mail avant la fin de la durée du contrat. Si vous ne payez pas la facture, votre abonnement est automatiquement supprimé. Vous n'avez donc pas besoin d'écrire une lettre de résiliation pour le cas où vous n'auriez plus besoin d'un abonnement.