×

LOUER UNE EXPLOITATION

Vous êtes à la recherche de l’exploitation en fermage qui vous correspond ?

Alors vous êtes au bon endroit. Nous mettons à disposition des exploitations en fermage. Il s'agit d'exploitations reconnues de petite, moyenne ou grande taille. Il peut s'agir d'entreprises agricoles au sens du droit foncier rural ou non. Pour les entreprises agricoles, la durée initiale du contrat est d'au moins 9 ans. Le loyer est calculé sur la base d'une estimation actuelle de la valeur de rendement et est soumis au contrôle des autorités.

Quelques indications sur le cadre juridique.

Droit du bail à ferme agricole

Conformément à l'art. 42 de la loi fédérale sur le bail à ferme agricole (LBFA), les fermages des entreprises agricoles doivent être approuvés par l'autorité cantonale chargée de l'octroi des autorisations. Le fermage se compose d'un intérêt sur la valeur de rendement et d'une indemnisation des charges du bailleur. Les détails du calcul sont réglés dans l'ordonnance fédérale sur les fermages. L'estimation actuelle de la valeur de rendement de l'exploitation affermée est toujours déterminante.

Ordonnance sur la terminologie agricole

Pour bénéficier des paiements directs, il faut être exploitant d'une exploitation agricole reconnue. Par exploitation, on entend une entreprise agricole qui pratique la production végétale ou la garde d'animaux de rente, qui est indépendante d'autres exploitations, qui présente un résultat d'exploitation propre et qui est exploitée pendant toute l'année. Les détails sont réglés dans l'ordonnance sur la terminologie agricole (OTerm). La reconnaissance de l'exploitation doit être demandée auprès de l'office agricole compétent.

Le coût de l'abonnement est de 10 CHF/mois

Les indications fournies s'entendent pour une durée d'abonnement de deux ans.
La durée minimale d'un abonnement est d'un an. Pour les abonnements d'un an, le coût total s'élève à 160.00 CHF.
Les prix indiqués s'entendent TVA incluse.
Lors de l'enregistrement, veuillez cliquer sur "louer", ce qui correspond à "affermer". Vous pouvez ensuite choisir la catégorie d'exploitation agricole que vous souhaitez. Vous pouvez également sélectionner plusieurs types d'exploitation en même temps (p. ex. exploitation herbagère avec élevage et exploitation mixte).